Aller au contenu principal

Voyages interplanétaires

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Des siècles se sont écoulés depuis que les cinq cents survivants de l'Estérion se sont posés sur le nouveau monde. Un ensemble de communautés sont nées sur le continent du Triangle, autour des grands domaines agricoles matriarcaux gérés par les mathelles : les chasseurs lakchas qui traquent les troupeaux de yonks ; les djemales, disciples de Qval Djema, à la recherche de " l'éternel présent " ; les ventresecs, nomades des plaines jaunes. Fragile équilibre que celui de cette colonie entre tradition et ignorance.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'androïde Nexus 6 n'est pas un simple robot. Son intelligence est bien supérieure à celle de certains êtres humains. Et parce qu'ils ne supportaient plus l'âpreté de la vie sur Mars, huit d'entre eux ont assassiné leurs gardiens avant de s'enfuir sur Terre.La brigade spéciale des blade runners a mis Rick Deckard, son meilleur chasseur d'androïdes, sur l'affaire. Les renégats seront difficiles à coincer, même avec le test standard...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
2116. Erèmos, doué de facultés physiques et mentales suprahumaines, est envoyé en mission sur une planète bagne pour y percer le secret du voyage interstellaire, détenu par les extraterrestres.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jour de liesse sur Jezomine : on annonce la venue du griot céleste. Les griots célestes, qui voyagent de monde en monde sur les flots de la Chaldria, sont les seuls gardiens de la mémoire humaine collective. Leur chant rappelle aux hommes qu'ils sont enfants d'une même souche, partagent une même histoire et peut-être sont promis à un destin commun. Car l'humanité s'est éparpillée dans la Galaxie, suite aux Guerres de la Dispersion, et le risque est grand que ses lointains rameaux divergent à jamais. D'autant que les griots rencontrent désormais souvent le rejet, la haine et la vindicte.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" D'où vient ce dragon ? demanda Seke. - Du cœur des hommes. " Seke, l'enfant du désert de Jezomine recueilli par le griot Marmat Tchalé, vit dans l'attente de l'alignement chaldrien sur Venter, la planète des origines : il y recevra sa kharba et à son tour chantera de monde en monde, aux hommes leur histoire, celle d'une humanité dispersée. Mais sur Frater 2 la princesse Lvte des Fresles l'attend depuis sa plus tendre enfance... Seke succombe à l'amour et se sépare de Marmat pour vivre sa vie d'homme et de père.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Arthur Clarke, un jour, reçut une proposition proprement insensée : " Faisons ensemble le bon film de science-fiction - celui dont tout le monde parle et que nul n'a jamais vu. " La lettre était signée Stanley Kubrick. L'écrivain accepta ; il sortit de là un film, puis deux, trois et finalement quatre romans. C'était la grande époque des fusées, de la NASA, de la Nouvelle Frontière et de la course à la Lune. Le président Kennedy avait raison : mieux valait la compétition pacifique dans l'espace que la guerre froide.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Fuyez l’atoll, sillonnez les déserts, les mers australes et la grande forêt amazonienne. Quittez la Terre pour la guerre des cartels, casinos et hôtels du Las Vegas orbital. Effacez vos ennemis. Abandonnez toute chance de retour.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'aventure ultime : le premier vol habité hors système solaireTerre. XXIIIe siècle. Ils sont cinquante. Vingt-cinq femmes, vingt-cinq hommes. Parmi les meilleurs dans leurs domaines : astrophysiciens, mathématiciens, biologistes, astronavigateurs Leur mission est la plus sidérante qui soit : rejoindre létoile Beta Virginis en quête dune nouvelle Terre.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Aux confins de l'univers, loin du regard de la civilisation, se commettent les pires atrocités. Comme sur Felya, une planète d'extraction minière où la puissante compagnie Fetexport exploite toutes les ressources à sa portée : minérales, animales, végétales... et humaines. Pour les tribus indigènes, divisées, toute résistance est vaine. Que peuvent des lances contre des tanks et des hélicoptères ?