Aller au contenu principal

Bandes dessinées policières

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans un monde où cohabitent robots et humains, l'inspecteur robot Gesicht appartenant à Europol enquête sur une série d'assassinats où chaque victime porte un ornement en forme de cornes sur la tête.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
2001, États-Unis. Kevin Goodman a le sentiment que de terribles événements se préparent, mais désormais incapable d'entrer en contact avec Billy Bat, il ne parvient pas à savoir exactement ce qui risque de se produire. Lorsque, plusieurs années après leur première rencontre, Timmy Sanada réapparaît pour lui montrer son travail, il a immédiatement l'intuition que le jeune dessinateur est son successeur, mais tout le monde n'est pas aussi emballé que lui…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Prenez une bande de potes : deux gars, qui savent que quoi qu'il arrive, un vrai pote, c'est un mec pour qui tu serais capable de te mouiller pour de bon. Prenez la copine d'un des potes, qui quoi qu'il arrive sait faire preuve d'un sang-froid sans faille quitte à leur coller un cadavre sur le dos. Ajoutez ensuite la Kangoo du pote qui se mouille, pour aller livrer le cadavre en rase campagne. Vous obtiendrez un savant mélange de coups foireux et de plans galères. Pizza Roadtrip nous révèle l'histoire d'une bande de potes, unis à la vie à la mort
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'affaire Seznec. Si tout le monde en a entendu parler, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé sur cette route de campagne la nuit du 24 mai 1923. Parti de Rennes avec Guillaume Seznec, en voiture, en direction de Paris pour revendre des Cadillac provenant du stock de l'armée américaine abandonné après la Première Guerre mondiale, Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère et négociant peu regardant, n'est jamais rentré. Qu'est-il devenu ? A-t-il été assassiné ? Seznec est-il coupable ? Complice ? Victime ? La justice a-t-elle eu raison de le condamner au bagne ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jean aime Gloria, depuis toujours sans doute. Mais rien ne coule de soi. Il n’est pas l’homme qu’il voudrait être, sa vie n’est pas celle qu’il aurait souhaité et… Et puis merde se dit Jean ! La vie est dégueulasse ! Alors, après tout, pourquoi s’arrêter en chemin ? La mort se donne si facilement. Un rêve de puissance. Les journaux adorent cela…Et Gloria…Sera-t-elle accessible un jour ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La Position du tireur couché est sans doute le plus célèbre des romans de Manchette. Tardi l'adapte et c'est un événement dont Libération a rempli ses pages cet été. Avec quelque 100 pages, c'est aussi une de ses adaptations les plus ambitieuses. A 20 ans, Martin Terrier était pauvre, esseulé, inculte et crétin. Mais pour changer tout cela, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Arsène, basketteur répudié par son père, subtilise la Blue Hawaï de Bo Diddley sans savoir que l'instrument est légendaire. Il la donne à un congolais qui lui-même la cède à un dealer en échange de faux papiers. Puis, c'est un chauffeur de taxi qui vole ta six cordes. Passant de main en main, cette guitare porte la poisse et sème quelques cadavres sur son passage. Faut-il la restituer à son propriétaire ? Ce road movie noir et burlesque est un hommage au rock et à Paris, ville crépusculaire.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" Comme toutes les histoires de ce genre, celle que je vais te raconter, commence par... un crime. "