Aller au contenu principal

Bandes dessinées policières

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans un monde où cohabitent robots et humains, l'inspecteur robot Gesicht appartenant à Europol enquête sur une série d'assassinats où chaque victime porte un ornement en forme de cornes sur la tête.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Mis en images par Séra , Flic est une adaptation en bande dessinée du livre éponyme de Bénédicte Desforges, publié en 2007 et immédiatement devenu un succès de librairie. Dans cette série de récits courts directement inspirés de son expérience et de son parcours de policier, Bénédicte Desforges brosse un saisissant portrait de ce métier complexe, en prise directe avec toutes les expressions, souvent contradictoires, de la condition humaine.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1964, les habitants du petit village reculé de Kômori semblent avoir perdu la raison. Quarante ans plus tôt, en 1924, un mystérieux tueur sévissait à Los Angeles, assassinant froidement, nuit après nuit, des émigrés japonais. Le dénominateur commun de ces deux événements porte un nom : Duvivier.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les événements se bousculent autour de Kevin Goodman. Le jeune artiste apprend d'étranges informations de la bouche du réalisateur Kotarô Akechi au sujet de la NASA et la mission Apollo 11. Puis, il est amené à faire la connaissance de deux Chuck Culkin : un imposteur et le vrai. Parallèlement, un nouveau retour dans le temps nous emmène dans le Tokyo du début des années 1920 pour découvrir les origines de l'un des plus énigmatiques personnages de la série...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
2001, États-Unis. Kevin Goodman a le sentiment que de terribles événements se préparent, mais désormais incapable d'entrer en contact avec Billy Bat, il ne parvient pas à savoir exactement ce qui risque de se produire. Lorsque, plusieurs années après leur première rencontre, Timmy Sanada réapparaît pour lui montrer son travail, il a immédiatement l'intuition que le jeune dessinateur est son successeur, mais tout le monde n'est pas aussi emballé que lui…
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents et se termine au 11 septembre 2001.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans une ville de province, un notable jaloux fait appel à un tueur à gages pour régler ses comptes. L'affaire se complique quand l'outil de travail de ce dernier échoue dans les mains d'un musicien alcoolique. Le tueur, fétichiste, rancunier et belliqueux, se montre pugnace à retrouver son instrument. Il rencontre deux lieutenants de police stupides, des musiciens colériques et beaucoup d'ennuis.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Lorsque Du Ming, médiocre étudiant en médecine, rencontre la superbe Zhang Qian, sa réputation de fille facile la précède. La jeune femme est immédiatement fascinée par la pureté qui semble émaner de Du Ming. Alors que ce dernier obtient son diplôme à la surprise générale, Zhang Qian arrête ses études pour devenir l'assistante d'un professeur pourtant peu aimé. Quelques temps après, Du Ming devenu médecin anesthésiste, apprend le suicide de Zhang Qian. Un sanglant thriller dans le milieu médical chinois, servi par le trait réaliste d'une jeune auteure chinoise à suivre de près.