Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Après neuf jours d'un profond sommeil durant lequel il a atteint le pays de vérité et vu une dernière fois son père défunt, Guillaume se réveille enfin aux côtés de sa soeur Hélis. Pour les deux adolescents, l'heure n'est plus à la rêverie. Le temps presse. Escortés par le chevalier de Brabançon, ils prennent la route de la maison familiale, bien décidés à libérer l'âme de leur père, coincée entre deux mondes. Sur place l'attendent leur mère et son nouveau compagnon, l'ambitieux messire de Brifaut. Hélis soupçonne les deux amants d'être les assassins de leur père...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la première partie du XXe siècle, sur le vaste territoire du nord-est du Groenland, des trappeurs vivaient de la chasse et de la vente de peaux d’ours polaires, renards, phoques et autres gibiers… De son séjour dans les années 50 auprès de ces trappeurs, Jorn Riel en a rapporté ses désormais célèbres Racontars. Selon lui, un racontar, ±c’est une histoire vraie qui pourrait passer pour un mensonge. A moins que ce ne soit l’inverse ».
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Guillaume de Saunhac n'a jamais pu accepter la mort de son père. Et lorsque sa mère accepte la proposition d'union de messire de Brifaut, il vit mal les perspectives de compagnie de ce beau-père si peu apprécié. Le jour du départ pour leur nouvelle demeure, sa soeur, Hélis, disparaît. Les hommes de Brifaut partent à sa recherche, en vain. Leur mère, Philomène, est inquiète, car la région grouille de dangereux pillards. Guillaume, lui, est déchiré : son devoir est-il de suivre sa mère ? De rechercher sa soeur ? Devait-il la croire lorsqu'elle affirmait que leur père n'était pas mort ?...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le deuxième tome de "Messire Guillaume" nous plonge dans les entrailles des mythes du XIIIe siècle. Oyez, bonnes gens, oyez la fantastique aventure de Guillaume de Saunhac !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Son grand patron lui donne un ordre qu'il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire... Pour cela il va devoir remettre en marche et voler le dernier Atlas, un de ces immenses robots français qui géraient des constructions titanesques jusqu'au milieu des années 70, mais qui, suite à un grave incident à Batna durant la guerre d'Algérie, ont tous été démantelés… à l'exception du George Sand.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
De son séjour dans les années 50 chez les trappeurs du Groenland, Jorn Riel a rapporté ses désormais célèbres racontars. Un racontar, " c'est une histoire vraie qui pourrait passer pour un mensonge. ° moins que ce ne soit l'inverse " explique-t-il, plein de malice. Il ajoute - modestement - qu'il s'est contenté de rapporter, endossant le rôle de conteur et de passeur. Rôle qu'assument à leur tour Hervé Tanquerelle et Gwen de Bonneval en adaptant ces fabuleux récits en bande dessinée, où le burlesque et l'absurde se mêlent à la poésie et l'aventure.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Depuis l'Incal, on sait que la science-fiction ne se limite pas au space opéra mais peut aussi être conte philosophique. Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval relèvent le défi avec brio, évoquant avant tout les pauvres humanoïdes que nous sommes, privilégiant les évolutions, révolutions, mutations psychologiques et philosophiques, aux progrès technologiques. Un faux récit de SF comme J. G. Ballard savait les concocter! Dans un futur lointain, l'univers a révélé de nombreuses autres civilisations, regroupées dans la ±Communauté Universelle».