Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
64 garçons vivent dans un pensionnat qu'on appelle la Maison. Cloîtrés, ils doivent écouter les Césars, suivre les règles et surtout ne pas grandir trop vite. Ceux qui n'obéissent pas finissent par disparaître. Pourtant, dans cet univers rude et carceral, un espoir s'éveille... il s'appelle Méto.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Et si le véritable danger était à l'extérieur ?Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.Révélations en cascade forment le cœur de cet ultime épisode de Méto, l'une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd'hui adaptée en BD.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Soixante-quatre enfants, répartis en quatre classes d'âge (les Bleu clair, les Bleu foncé, les Violets et les Rouges), passent quatre années enfermés dans une grande maison aux règles de vie très rigides et méticuleusement définies, où le sport - étonnant jeu de l'Inche auquel on joue à quatre pattes, la balle entre les dents... - et l'instruction - cours de biologie et d'agriculture essentiellement - tiennent une grande place.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille.... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été cousues et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un professeur de français demande à sa classe de se poster à un endroit du centre-ville entre 9 h et 10 h 30 et d'écrire ce qu'ils voient. Or, ce matin, maître Marideau, le notaire de la ville, est retrouvé assassiné. Contre l'avis de son professeur, Erwan récupère les copies de ses camarades afin de traquer les indices qui pourraient conduire au coupable..
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une société du future. Construite sur des collines, les villes se distinguent en deux parties : la haute, où vivent les privilégiés, et la basse, constamment enfouie dans un nuage de pollution qui masque la lumière du jour, la Nox. Une véritable frontière existe entre les deux villes, puisque les jeunes riches ne savent pas que des gens vivent dans la nox, et que l'ont fait croire aux pauvres qu'ils ne pourraient pas survivre là-haut. Un monde dur et très codifié, où chacun à sa place fixée par avance.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper. Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché. Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s'expliquer. Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré. Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l'espoir d'une vie meilleure..
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
1897, au nord-est de l'Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu'on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu'on surnomme "la fille des démons". Frida espère pouvoir trouver refuge à Bologne, dans la demeure du docteur Gruber, un célèbre médecin qui semble fasciné par son cas