Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Stefan, seize ans, vit avec son père, libraire, dans une Angleterre qui a bien changé : des attentats terroristes ont conduit l'Etat à une politique sécuritaire effrayante. Sous prétexte de protéger les citoyens, le gouvernement les contrôle en permanence, les privant de toutes leurs libertés. Les livres sont les premières victimes de ce climat de terreur : tous les classiques de la littérature sont réécrits, expurgés de ce qui risquerait de " corrompre les esprits " ... La conscience de Stefan est tiraillée lorsqu'il découvre que son père cache un supposé terroriste...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans les taudis de Brummigham, en 1847, les gangs de parias inventent un nouveau genre de musique, une musique emplie de rythmes détonants et de guitares folles. Astor Vance, elle, a grandi bercée par les notes mélodieuses de la harpe et du piano. Mais peut-être que pour elle, la seule manière d’échapper au destin de gouvernante qu’on lui impose et de survivre sera de jouer la musique des gangs…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le professeur Andrew Martin a résolu une équation mathématique, qui pourrait changer l'avenir de l'humanité. Jugeant les humains tout à fait incapables de gérer ce progrès, des extraterrestres, aux capacités mentales bien supérieures à celles des humains, ont enlevé et supprimé le professeur Andrew Martin. Un extraterrestre est envoyé sur terre sous son apparence pour supprimer toute trace de sa découverte. Il prend sa place dans sa famille, rencontre ses collègues et amis.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Ambrose, allergique aux cacahuètes, passe pour un loser absolu. Lui et sa mère ultra-protectrice, Irène déménagent sans arrêt. Le jour où l'adolescent est empoisonné au collège, Irène décide de le déscolariser. Cloîtré chez lui, Ambrose s'ennuie à mourir, jusqu'au jour où il rencontre Cosmo, le fils des voisins, un jeune homme un peu mal parti dans la vie. Par hasard, ils se découvrent une passion commune pour...le Scrabble.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un roman à deux voix, où prennent la parole en alternance un adolescent franchement " geek " ayant perdu sa mère deux ans auparavant, et sa nouvelle demi-sœur, une des filles les plus populaires (et superficielles) du lycée. Bousculés par les changements de la vie des adultes qui les entourent, Stewart et Ashley, chacun à leur manière, font face. Comment la singularité des êtres, un chat névrosé et le hasard des interactions humaines peuvent venir à bout de bien des problèmes.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Violette a une mère qui ne sort qu'avec des losers despuis son divorce. Violette n'en peut plus, mais sa mère a désespérément envie de refaire sa vie et continue à accepter de nouveaux rendez-vous. Ce soir-là, le rendez-vous s'appelle Dudley Wiener, illico surnommé la Saucisse. Il adore les vide-greniers et les blagues nulles et ne plaît pas DU TOUT à Violette qui décide de prendre les choses en main. Elle va donc écrire à George Clooney pour lui demander un petit service et filer Dudley
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode. Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un ± fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Après ±Un garçon nommé Noël», un nouveau roman de Noël par le talentueux Matt Haig. La jeune Amélia, qui vit à Londres, est la première petite fille à qui le père Noël rend visite. Un an plus tard, elle lui écrit une lettre désespérée pour qu'il l'aide à sauver sa mère malade. Mais le père Noël doit faire face à une série de catastrophes à Lutinbourg, et les espoirs d'Amélia s'envolent. Qui sauvera la magie de Noël ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une nuit, Le Jack assassine toute une famille, ou presque : grâce à un formidable sens de l’initiative pour son jeune âge, le bébé quitte son berceau, puis la maison, échappant ainsi au triste sort des siens. Le meurtrier le poursuit jusqu’au cimetière. Là, le jeune enfant est protégé puis adopté par Mr et Mme Owens, deux fantômes qui lui donnent le nom de Nobody Owens. Au fil des années, Nobody grandit entre les grilles du cimetière. Silas, son tuteur, lui interdit de sortir dans le monde des vivants, car Le Jack y rôde toujours.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Boris est un ours plein de sagesse. Il sait donc que ce qui est important vaut bien un peu de patience.