Aller au contenu principal

Delirium - Livre 1

Disponibilité Type Localisation Cote
En réserve Livre 1er Etage - Romans ado/adulte R OLI D1
Non disponible
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Delirium - Livre 1

Auteurs :
Delarbre, Alice Traducteur
Editeur :
Collection :
Année de parution :
2011
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour ± la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… ± Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Idées lecture BnF : Un nouvel auteur et deux bonnes surprises, deux récits à ne pas manquer !L'un est une dystopie (Delirium) doublée d'une histoire d'amour prenante. Il explore une société qui considère l'amour et les sentiments comme une maladie. Ainsi tous les adultes doivent se faire opérer pour en guérir. Mais à quelques jours de son opération qu'elle attend avec impatience, Lena rencontre Alex...Le second (Le Dernier jour de ma vie) explore le thème fantastique de la même journée que l'on revit éternellement et se double également d'une histoire d'amour prenante ! La jeune héroïne, bardée de certitudes, indifférente à ceux qui n'appartiennent pas à son cercle meurt brutalement dans un accident de voiture. En revivant ce funeste jour, elle va peu à peu ouvrir les yeux et pour une fois, agir.Lauren Oliver fait preuve d'un grand talent pour faire parler les coeurs. Elle va plus loin que la surface des choses et ne nous propose pas juste de la chick-lit superficielle. Elle nous fait réfléchir et ressentir. (E.K.)
Idées lecture BnF : Une dystopie doublée d'une histoire d'amour prenante. L'auteure explore une société qui considère l'amour et les sentiments comme une maladie. Ainsi tous les adultes doivent se faire opérer pour en guérir. Mais à quelques jours de son opération qu'elle attend avec impatience, Lena rencontre Alex... Lauren Oliver fait preuve d'un grand talent pour faire parler les coeurs. Elle va plus loin que la surface des choses et parvient à nous faire tout à la fois réfléchir et ressentir.