Au coeur de l'Afrique

Disponible Livre Rez-de-Chaussée - Documentaires jeunesse 916 NAN

Au coeur de l'Afrique

2004
Pour découvrir l'Afrique noire : berceau de l'humanité, terre d'échanges, mosaïque de cultures et de pays, histoire et tragédies, vie quotidienne, etc.
Idées lecture BnF :
Idées lecture BnF : Ce livre sur l'Afrique du sud du Sahara met la géographie et l'insertion de l'homme dans la nature au cour du sujet. La diversité des éclairages, à la fois géographique, social, économique, culturel, politique et historique, contribue à donner une vision étonnamment riche et nuancée de ce continent. Une approche équilibrée tant du point de vue géographique que de celui des sujets traités : exploration par les Européens, esclavage, colonisation mais aussi les problèmes que sont l'eau, la santé, l'exploitation des ressources naturelles par l'étranger, la démographie galopante.
Idées lecture BnF :