Aller au contenu principal

Idaho

Disponibilité Cote Type de document Localisation
En prêt R RUS Livre 1er Etage - Romans Adultes
couverture du document
Traducteur
2018
Publication
Paris : Gallmeister, DL 2018
Importance matérielle
1 vol. (359 p.) : 21 cm
Résumé
Idaho, 1995. Par une chaude journée d'août, une famille se rend dans une clairière de montagne pour ramasser du bois. Tandis que Wade, le père, se charge d'empiler les bûches, Jenny, la mère, élague les branches qui dépassent. Leurs deux filles, June et May, âgées de neuf et six ans, se chamaillent et chantonnent pour passer le temps. C'est alors que se produit un drame inimaginable, qui détruit la famille à tout jamais. Neuf années plus tard, Wade a refait sa vie avec Ann au milieu des paysages sauvages et âpres de l'Idaho.
Avis
Avis

Wade et Jenny, trentenaires, essayant d’avoir un enfant sans succès depuis 10 ans, décident de quitter la ville pour aller vivre en pleine nature. Un changement de vie radical sera favorable à leur projet d’enfants pensent-ils. Emportés par leur projet, ils achètent un peu vite une maison isolée en pleine forêt, avant de se rendre compte qu’ils sont complétement coupés du monde en hiver par les routes enneigées. Pourtant, ils restent là, construisent leur nid et finissent effectivement par fonder une famille. Ils élèvent désormais deux filles,  June et May, dans un écrin sauvage et parfois âpre mais où chacun s’épanouit jusqu’à ce drame atroce, incompréhensible où la famille est irrémédiablement détruite.

Neuf ans plus tard, Wade a refait sa vie avec Ann, toujours au cœur de cette nature sauvage. En épousant Wade, Ann a aussi épousé son passé qu’elle s’efforce de faire revivre pour mieux le comprendre. Qu’a-t-il pu se passer ? Pourquoi ?

Beaucoup de questions restent sans réponse, d’autant plus que Wade, comme son père avant lui, est atteint de démence précoce.

Un récit envoutant, captivant, solidement construit, habilement imbriqué et magnifiquement écrit.

Un récit sur la vie donnée, choisie, vécue, subie, accompagnée, reprise aussi…

Quelle place choisit-on ? Que s’impose-t-on ?

Une merveille !

Veuillez vous connecter pour réserver