Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Max et Zoé font la connaissance du vieux Matthias qui pratique le débardage avec son cheval. Mais son métier est menacé par l'arrivée d'un tracteur. Aussi, quand une plaque de verglas créée par les enfants pour faire du patin envoie l'engin dans le torrent, ils sont nombreux au village à penser que Matthias est le coupable. Max et Zoé n'osent pas avouer leur bêtise et Matthias, qui n'est pourtant pas dupe, préfère se taire que de dénoncer ses nouveaux amis...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour la première fois, l'univers carcéral s'ouvre sur le monde à travers la bande dessinée. Six détenus, soutenus par le scénariste Corbeyran, ont conçu des récits où reflètent leur histoire personnelle, leur angoisses, leurs aspirations... pour laisser ensuite des dessinateurs de premier plan en donner leur vision graphique.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
A la suite d'un entretien d'embauche qui se passe mal, Lulu décide de s'octroyer quelques jours de liberté, seule, sur la côte où elle va croiser des personnages qui vont l'aider à se retrouver... Une jolie chronique, qui transporte le spectateur entre tendresse et fantaisie.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il y a quelques milliers d'années, des hommes préhistoriques ont dessiné sur les parois de grottes. Six dessinateurs de bande dessinée sont allés à la rencontre de ces dessins pour, en tentant de les reproduire, essayer de confronter leur regard, leurs impressions à ces œuvres millénaires
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'actualité ne s'arrête jamais ! Pour fêter les 25 ans de France Info, Le Jour où est réédité dans une version augmentée, cinq ans après sa première édition. Au total, 37 auteurs, représentatifs de toutes les tendances de la bande dessinée du réel, se sont emparés de dates qui ont fait l'événement depuis un quart de siècle : un casting dexception, un collectif hors du commun.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Par un beau temps d'hiver, deux individus, bonnets sur la tête, sécateur en main, taillent une vigne. L'un a le geste et la parole assurés. L'autre, plus emprunté, regarde le premier, cherche à comprendre ± ce qui relie ce type à sa vigne » et s'étonne de ± la singulière fusion entre un individu et un morceau de rocher battu par les vents ». Le premier est vigneron, le second auteur de bandes dessinées. Qu'ont-ils donc en commun ? Pendant un an, Etienne Davodeau va goûter aux joies de la taille, du décavaillonnage, de la tonnellerie ou encore s'interroger sur la biodynamie.