Aller au contenu principal

Pères et enfants

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Tous les vendredis, un père et son fils prennent leur petit-déjeuner ensemble au café du coin, de quoi faire du venredi leur journée préférée !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Mon père me criait de remonter mon jean au-dessus de mes fesses, de cesser d'écouter des chansons vulgaires sur mon Pod, de rapprocher mes coudes à table et de ne pas faire la tête chaque fois qu'il voulait m'emmener au musée. Il ajoutait toujours : "Plus tard, tu comprendras que c'est pour ton bien que je te disais ça, tu verras."
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" Dans ma classe, une immense dame maigre et très laide avec des cheveux courts et des gros sourcils m'a demandé de recopier le mot écrit au tableau. J'ai essayé d'imiter les traits droits comme du blé un jour sans vent, c'était très difficile, mes doigts glissaient sur la mine colorée. La dame s'est approchée et elle a dit : Mon Dieu ! J'ai dit que j'étais pas Dieu mais que si elle voulait m'appeler comme ça, pourquoi pas. Elle a répété : - Mon Dieu... Tu ne sais même pas écrire " maman " ? - Non, ça sert à rien que je l'écris puisque je dis jamais maman. - Tu... tu ne dis jamais maman !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Louise & Victor est le premier opus d'une série contant les aventures de la petite Louise et de son papa. Louise et Victor partent en promenade. La petite Louise s'est munie d'une trompette en plastique avec laquelle elle terrifie tous les animaux qu'elle croise
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il arriva très en retard, sans se presser, égaré, sa silhouette jaillissant de l'autre extrémité de cette contre-allée. Alors que les cordes déposant le cercueil étaient ôtées, son apparition fut commentée d'abord en aparté, puis à l'unisson, par les membres de ma famille. Ils étalent plus choqués de sa venue que de son retard ou de la façon cavalière qu'il eut de les saluer, les embrassant tous d'un geste sec de la tête. (...) de n'avais pas vu mon frère depuis presque quinze ans, Je ne le reconnus qu'à son sourire.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le jeune héros de ce livre compte les jours, les semaines, puis les mois depuis que son papa n’est plus venu le chercher à l’école, ne lui a plus préparé de lasagnes, ne lui a plus fait de câlin avant qu’il s’endorme… Ce n’est que dans les dernières pages que le lecteur comprend que le papa est en prison et qu’il ne voit plus sa famille que pendant les visites autorisées au parloir
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
En rentrant à la maison, papa et moi, nous avons fait la course, nous avons mangé des mûres, nous avons vu les étoiles se mettre à briller... Une histoire très tendre qui enchantera les papas, les enfants, et tous les animaux de la nature !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Avec beaucoup d'imagination et de plus en plus d'impatience, un petit garçon s'emploie à réveiller son père pour aller au parc, avec perte et fracas !
couverture du document
LivreNon disponible

Pic

Résumé
Arrêté par la police pour avoir escaladé des gratte-ciel en plein cœur de New-York, Pic ne doit sa liberté qu'à l'arrivée inattendue de son père, célèbre alpiniste qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années. Ce dernier propose d'emmener l'adolescent avec lui, en Thaïlande. Il souhaite faire du jeune homme le plus jeune alpiniste à atteindre le mythique sommet de l'Everest. Mais même pour un excellent grimpeur, une telle ascension n'a rien d'une partie de plaisir, et Pic prend conscience qu'il peut y laisser sa vie. Atteindra-t-il, camp de basse après camp de base, le toit du monde ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'image du père relève d'un inconscient qui se transmet de génération en génération, immanquablement, et c'est pour mettre en échec la fatalité de la reproduction (qui menace toute la génération actuelle des jeunes parents) que l'auteur a voulu écrire ce livre. Par une mise en scène de son travail de psychothérapeute, il présente différents cas de façon très humaine.