Aller au contenu principal

Secrets de famille

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Psychiatre et psychanalyste, l'auteur propose une méthode simple pour savoir s'il y a des secrets dans votre famille, vous familiariser avec eux et éviter de les transmettre à vos enfants...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Etranges ou banales, simples ou complexes, les histoires qui composent ce livre portent toutes sur la dissimulation du secret des origines, sur la filiation. Ce sont des témoignages où l'on perçoit le jeu des désirs qui se transmettent, les souffrances que la dissimulation oblige à infliger et à endurer, et les forces inconscientes qui font et défont leurs faisceaux d'amour et de haine.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jennifer Teege découvre à 38 ans qu'elle est la petite-fille d'Amon Gvth, le sanguinaire commandant du camp de concentration immortalisé par La liste de Schindler. Cette histoire la concerne-t-elle ? Pourquoi sa mère, qui ne lui a jamais parlé, la confi e-t-elle à une famille d'accueil qui va l'adopter ? Doit-elle se sentir coupable d'aimer sa grand-mère complice de tous ces crimes ? Que dire à ses enfants, à ses amis juifs ?
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Turin, 1969. Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d'un prêtre qui lui explique qu'elle est désormais au paradis. Massimo refuse d'accepter cette disparition brutale. Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu'il doit vendre l'appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l'obsession...
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
"Carré 35" est un lieu qui n'a jamais été nommé dans ma famille ; c'est là qu'est enterrée ma soeur aînée, morte à l'âge de trois ans. Cette soeur dont on ne m'a rien dit ou presque, et dont mes parents n'avaient curieusement gardé aucune photographie. C'est pour combler cette absence d'image que j'ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d'une vie oubliée, j'ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j'ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ça débute comme une banale dispute entre frères, pour décider qui occupera désormais la pièce du sous-sol. Spinder, le plus jeune des deux garçons, n'a que quelques jours pour débarrasser tout son fourbi car Jeppe a décidé que ce serait un chouette endroit pour répéter avec son groupe. Et Jeppe c'est le plus grand, donc le plus fort. Spinder retarde ce moment car il ne veut pas se séparer de ses précieux insectes. Entomologiste amateur, ces petites bêtes sont tout ce qu'il a, son refuge face aux moqueries de ses camarades, à l'absence de sa mère, à la dureté de son frère.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d'égout... Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces " vagues " qui l'ont submergée, l'obligeant à tout quitter.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Vicente Rosenberg est arrivé en Argentine en 1928. Il a rencontré Rosita Szapire cinq ans plus tard. Vicente et Rosita se sont aimés et ils ont eu trois enfants. Mais lorsque Vicente a su que sa mère allait mourir dans le ghetto de Varsovie, il a décidé de se taire. Ce roman raconte l'histoire de ce silence - qui est devenu le mien".
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs.