Aller au contenu principal

Au cinéma

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage traite de l'émigration des Européens vers les États-Unis dans le domaine du cinéma. Le point de vue adopté s'inscrit dans un cadre interdisciplinaire (historique, esthétique, économique, etc.) et dans une perspective à la fois " intertextuelle " et " contextuelle ". Les questions auxquelles tentent de répondre les auteurs sont d'abord d'ordre théorique et épistémologique : qu'est-ce que l'exil et l'émigration ? Comment établir une typologie de cette émigration ? Quel rapport cette émigration dans le domaine du cinéma entretient-elle avec l'émigration en général ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage traite de l'émigration des Européens vers les États-Unis dans le domaine du cinéma. Le point de vue adopté s'inscrit dans un cadre interdisciplinaire (historique, esthétique, économique, etc.) et dans une perspective à la fois " intertextuelle " et " contextuelle ". Les questions auxquelles tentent de répondre les auteurs sont d'abord d'ordre théorique et épistémologique : qu'est-ce que l'exil et l'émigration ? Comment établir une typologie de cette émigration ? Quel rapport cette émigration dans le domaine du cinéma entretient-elle avec l'émigration en général ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage traite de l'émigration des Européens vers les États-Unis dans le domaine du cinéma. Le point de vue adopté s'inscrit dans un cadre interdisciplinaire (historique, esthétique, économique, etc.) et dans une perspective à la fois " intertextuelle " et " contextuelle ". Les questions auxquelles tentent de répondre les auteurs sont d'abord d'ordre théorique et épistémologique : qu'est-ce que l'exil et l'émigration ? Comment établir une typologie de cette émigration ? Quel rapport cette émigration dans le domaine du cinéma entretient-elle avec l'émigration en général ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Du premier regard aux premiers mots échangés, des manoeuvres de séduction aux premiers baisers, le cinéma a fait de l'amour son sujet favori
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Du premier regard aux premiers mots échangés, des manoeuvres de séduction aux premiers baisers, le cinéma a fait de l'amour son sujet favori
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant dix ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d'Angelina... Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d'avion au coeur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l'enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les monstres, merveilles et créatures fantastiques constituent un monde imaginaire qui hantent l’art depuis toujours. En Occident, propos de cet ouvrage, on les croise dès l’Antiquité à travers la mythologie gréco-romaine, répertoire des arts figuratifs durant des siècles. L’ouvrage passe en revue ensuite les créatures maléfiques, l’intégration des monstres dans l’histoire naturelle, la monstruosité à l’échelle du corps humain et, enfin, le monstre comme spectacle dans la société.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les monstres, merveilles et créatures fantastiques constituent un monde imaginaire qui hantent l’art depuis toujours. En Occident, propos de cet ouvrage, on les croise dès l’Antiquité à travers la mythologie gréco-romaine, répertoire des arts figuratifs durant des siècles. L’ouvrage passe en revue ensuite les créatures maléfiques, l’intégration des monstres dans l’histoire naturelle, la monstruosité à l’échelle du corps humain et, enfin, le monstre comme spectacle dans la société.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les monstres, merveilles et créatures fantastiques constituent un monde imaginaire qui hantent l’art depuis toujours. En Occident, propos de cet ouvrage, on les croise dès l’Antiquité à travers la mythologie gréco-romaine, répertoire des arts figuratifs durant des siècles. L’ouvrage passe en revue ensuite les créatures maléfiques, l’intégration des monstres dans l’histoire naturelle, la monstruosité à l’échelle du corps humain et, enfin, le monstre comme spectacle dans la société.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les monstres, merveilles et créatures fantastiques constituent un monde imaginaire qui hantent l’art depuis toujours. En Occident, propos de cet ouvrage, on les croise dès l’Antiquité à travers la mythologie gréco-romaine, répertoire des arts figuratifs durant des siècles. L’ouvrage passe en revue ensuite les créatures maléfiques, l’intégration des monstres dans l’histoire naturelle, la monstruosité à l’échelle du corps humain et, enfin, le monstre comme spectacle dans la société.