Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Au sommet de la dune, entre les buissons d’épineux et les herbes folles, se dressent les ruines du fort de Zuydcoote. Il y a longtemps que Tim et Tom ne sont pas venus s’y promener avec leur père. Ils aiment cet endroit, les bunkers à moitié ensevelis dans le sable, les souterrains plus noirs que la nuit, dans lesquels on hésite à s’aventurer. Tim a disparu au détour d’un sentier. Lorsqu’il réapparaît, quelques instants plus tard, il est en proie à une immense frayeur. Qu’a-t-il vu là-bas ? Et pourquoi n’arrive-t-il pas à le dire ? Tom dit que son frère ment.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Basile sait que de nombreux migrants passent dans la région. Il a entendu parler des camps et des trafics, des jeunes gens qui s'accrochent sous les camions et en meurent parfois. Il sait tant et tant de choses qui le concernent si peu ! Tout change lorsqu'il croise quatre garçons dans une gare désaffectée. Ils sont à cran, ils se cachent, la police les cherche depuis qu'ils ont fui le centre pour mineurs isolés. Quand l'un d'entre eux se fait enlever par des passeurs, Basile n'a plus le choix.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La récréation a parfois des allures de calvaire. Surtout lorsqu’on arrive dans une école aux murs tout vieux, avec une maîtresse pas beaucoup mieux, un Yann Facchetti qui se prend pour le roi de la bagarre, un Jacques Chirac qui vous dépouille de toutes vos billes. Heureusement, il y a aussi Marilyn avec des yeux intenses comme des billes pirates des Caraïbes
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
° part moi, personne ne fait attention à Marilyn. C’est presque comme si elle était invisible. ° l’école, personne ne vient lui parler. Lionel Hénon et sa bande ne lui proposent jamais de jouer avec eux. La bande d’Augustin non plus. Que ce soit en calcul ou en poésie, monsieur Varol oublie systématiquement de l’interroger.