Aller au contenu principal

Photographies

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Mon premier est un substantif porteur de tout un lot d'images tropicales et d'émotions exotiques : sable blanc et cocotiers, mer turquoise et parfums de cannelle, ti-punch et doudous en madras. Mon deuxième est un adjectif faisant référence à l'appartenance à la France. Mon tout résume une réalité insulaire complexe : Antilles françaises.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour connaître l'histoire des hommes, peut-être faut-il regarder leurs maisons. Elles racontent souvent quelle place ils se sont assignée dans l'univers et comment ils l'ont délimitée. Histoires mythiques, histoires de peurs et de protections, d'échanges et de rencontres, les constructions des maisons révèlent alors la complicité de ceux qui les habitent avec la terre, l'eau, l'air et la lumière.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A l'heure où chacun se pose des questions fondamentales sur son rapport au monde et à la nature, Tiziana et Gianni Baldizzone nous invitent à découvrir les valeurs qui animent les populations d'éleveurs nomades, des Peuls et Touaregs du Sahara aux Kazakhs des steppes d'Asie centrale ou aux Nenets de Sibérie.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Christian Avesque, 71 ans, est le dernier berger du causse Méjean. De ce royaume de beauté émaciée, il possède tout ce qui n'a pas de prix: des paysages de sauvagerie et de douceur, un ciel somptueux, la mémoire des lieux, la connaissance des animaux, des plantes. Il a le regard qui pétille, une barbe de patriarche et la robustesse de ces arbres irréductibles qui s'arriment à la terre maigre du plateau, résistant à la sécheresse, à la neige, au vent.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Mieux que la plupart des pays d'Asie du Sud-Est, la Birmanie a su conserver sa culture et ses traditions. Une beauté intacte, un dénuement extrême. Au rythme lent de la descente du fleuve Irrawady, sur les routes périlleuses de montagne ou dans les mines de rubis de Mogok, ce livre nous emmène vers les hauts lieux de ce pays, sans nous dissimuler pour autant les multiples maux dont il souffre.