Aller au contenu principal
contenu

Coups de cœur

couverture du document
Livre
Résumé
Au secours… c'est la rentrée !« Ca y est. Je les entends. C'est eux. Je suis sûre que c'est eux. Je ne les vois pas, mais je les entends. Où sont-ils ? Combien sont-ils ? Cent ? Mille ? (…) »Mais de qui parle-t-on ? De qui peut bien avoir peur cette belle jeune femme aux cheveux roux et à la jupe bleue à pois jaunes ? D'animaux fantastiques et effrayants ? De monstres sanguinaires ? De loups à poils verts et aux griffes acérées ? D'ogres immenses et affamés ? Et d'ailleurs qui est-elle cette jeune femme ? Pourquoi est-ce qu'elle reste là au lieu de fuir ? Ou de se cacher ?
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Une princesse part en exil à la reconquête de son royaume. Son destin est lié à un livre oublié, L'âge d'or, dont le pouvoir est si puissant qu'il changera le monde...
couverture du document
Livre
Résumé
De riches heures, comment ça ? Disons toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough. Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin plein de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraîche sous l'amandier. Tout ça. Une vie.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Alaric et Hilde sont jumeaux et quand Alaric tombe malade, la reine leur mère devra s'en remettre à une redoutable sorcière. La guérison d'Alaric aura un prix : abandonner sa jumelle dans le royaume enchanté et maudit de la forêt. Les années passent mais quand il faudra de nouveau choisir, Hilde, d'elle-même, perpétuera son effacement. Dans ce magnifique album de très grand format l'auteur joue avec les codes narratifs et graphiques d'une légende moyenâgeuse à la mode symboliste, mais fallait-il aller jusqu'à reprendre le thème glaçant du sacrifice ?
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Devant son impeccable manoir, l'impeccable Horace Pink fait pousser des roses. Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d'Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d'obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon… dans sa chambre d'abord, puis dans un recoin du parc. Ce sera son Paradis des mauvaises herbes. Mais un jour, Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles. Quoi! Son père aurait planté ses affreuses roses dans son Paradis?
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
"Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le coeur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce coeur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire."
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Retrouvez la bande de Mon Premier jour de classe ! Chacun et chacune se prépare pour la fête d'anniversaire du siècle : choisir le cadeau (passe encore), trouver le courage d'inviter la personne qui te plaît (plus difficile), se préparer à embrasser ???!!! Ça, c'est une autre histoire... Le premier baiser… ce moment tant attendu et tant redouté !!! Davide Cali et Amélie Graux abordent très librement les premières fois dans cette série drôle et actuelle, idéale pour apprendre à lire et appréhender la vie en douceur.
couverture du document
Livre
Auteur
Résumé
Voici l'encyclopédie drôle, poétique, loufoque, et pleine de tendresse qui met les mamies à l'honneur (et dans tous leurs états ! )
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Tu préfères avoir un petit frère ou un petit chien ? Tu préfères du Nutella sur tes saucisses ou du ketchup sur tes corn flakes ? 35 questions entre humour, absurde et philosophie, qui permettent d'aborder de grands sujets sans se prive d'une bonne tranche de rigolade !
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Chaque été, deux frères nagent ensemble dans la rivière jusqu'à un haut rocher que l'aîné escalade pour plonger. Mais cette année, le plus jeune a grandi et le moment est venu de faire, à son tour, le grand saut... Encouragé par son frère, il va découvrir en lui une force et un courage nouveaux, et la joie de réaliser ses rêves.
couverture du document
DVD
Résumé
Halla est une quinquagénaire indépendante. Derrière sa routine tranquille, elle mène une double vie de farouche militante pour l'environnement. Connue sous son seul pseudonyme, Femme de la montagne, Halla commence une guerre secrète contre l'industrie locale de l'aluminium. Mais alors qu'elle met au point son opération la plus grosse et la plus courageuse, elle reçoit un courrier qui va tout changer.
couverture du document
DVD
Réalisateur
Résumé
Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique.
couverture du document
Livre
Résumé
J'ai écrit ce livre en hommage à ma grand-mère maternelle, Idiss. Il ne prétend être ni une biographie, ni une étude de la condition des immigrés juifs de l'Empire russe venus à Paris avant 1914. Il est simplement le récit d'une destinée singulière à laquelle j'ai souvent rêvé. Puisse-t-il être aussi, au-delà du temps écoulé, un témoignage d'amour de son petit-fils
couverture du document
DVD
Résumé
Bienvenue dans le quotidien du service le plus secret des services secrets français : le Bureau des Légendes, qui pilote à distance des agents clandestins partis sur le terrain. Malotru un agent de retour après six ans de mission en Syrie, peine à abandonner sa légende alors que Nadia, son amour de Damas arrive à Paris. Au risque de mettre en danger tout son service.
couverture du document
CD
Résumé
couverture du document
CD
Compositeur
Résumé
couverture du document
CD
Musicien#;#ens. voc. & instr.
Résumé
couverture du document
DVD
Résumé
"Carré 35" est un lieu qui n'a jamais été nommé dans ma famille ; c'est là qu'est enterrée ma soeur aînée, morte à l'âge de trois ans. Cette soeur dont on ne m'a rien dit ou presque, et dont mes parents n'avaient curieusement gardé aucune photographie. C'est pour combler cette absence d'image que j'ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d'une vie oubliée, j'ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j'ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."
couverture du document
DVD
Résumé
Après s'être tenu prudemment à l'écart pendant des années, Gaspard, vingt-cinq ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l'ont vu grandir... Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une soeur bien trop belle, il n'a pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance.
couverture du document
CD
Compositeur#;#comp. & chant
Résumé
couverture du document
DVD
Résumé
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d'un père qu'elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu'elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n'arrive. César du meilleur film 2019
couverture du document
DVD Documentaire
Résumé
En juin 1979, l'auteur noir américain James Baldwin écrit à son agent littéraire pour lui raconter le livre qu'il prépare : le récit des vies et des assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. En l'espace de cinq années, leur mort a traumatisé une génération. En 1987, l'écrivain disparaît avant d'avoir achevé son projet. Il laisse un manuscrit de trente pages, "Remember This House", que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck.
couverture du document
CD
Ensemble instrumental
Résumé
couverture du document
Livre
Résumé
Podkin, Pook et Paz sont réfugiés dans un terrier maudit et abandonné : Trou noir. Alors que le jeune guerrier en explore les galeries, sa dague magique siffle et s'agite : un passage secret ! Podkin se lance tête baissée vers ce nouveau mystère. Le jeune guerrier gaffeur et terriblement attachant poursuit sa quête héroïque. Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie, pour les futurs lecteurs de Tolkien et de Watership Down.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Pierre aurait voulu être un bon fils. Il aurait aussi voulu être un bon soldat. Mais le monde entier était en guerre, et il ne pouvait pas être les deux à la fois. De petits soldats de plomb servent de support pour raconter leur quotidien pendant la Première Guerre mondiale.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Elise vit seule et elle a peur de tout. Jamais elle ne quitte sa maison. Mais un jour, un drôle d'objet entre par la fenêtre ouverte. Et le jour suivant, Elise reçoit une visite. Une visite qui va tout changer... Une magnifique histoire qui raconte comment un enfant curieux rompt la solitude d'une femme et ramène au fur et à mesure de la lumière et de la couleur dans sa vie. Antje Damm a confectionné un décor dans lequel, comme dans une maison de poupée, elle fait évoluer ses personnages. Chaque double page du livre est ainsi une photographie d'une scène accompagnée d'un court texte narratif.
couverture du document
Livre
Résumé
Dans le premier tome (qui couvre les mois de mai à octobre 1789), alors que la capitale est plongée dans le tumulte des Etats généraux et que l£opinion est encore soudée autour de la personne du Roi, on voit passer Marat, Lafayette, Robespierre, mais on suit surtout, tour à tour, une gamine des rues, un journaliste pamphlétaire et agitateur, deux aristocrates jumeaux montés de leur Bretagne natale, une poissonnière des Halles, un philosophe anglais et bien d£autres personnages.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s'imagine même être un loup-garou. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka Silverberg, se suicide d'une balle dans le cœur. Karen qui n'y croit pas, décide d'élucider ce mystère. Elle va découvrir qu'entre le passé d'Anka dans l'Allemagne nazie, son quartier prêt à s'embraser et les secrets tapis dans l'ombre de son quotidien, les monstres sont des êtres comme les autres.
couverture du document
Livre
Résumé
«  L'autre jour, ma fille m'a demandé si on pourrait te voir quand tu ne seras plus morte. Elle est encore petite, tu sais, alors elle a insisté - et pourquoi ton cœur s'est arrêté, et pourquoi tu es morte dans ta salle de bain... Mourir à 33 ans, elle ne comprend pas, et elle a peut-être senti dans ma réponse mon aversion à parler de toi, à penser à toi. J'avais tout emmuré mais te revoilà sans cesse…  »  Il aura fallu trente ans pour que Clémentine Autain écrive sur sa mère, la comédienne Dominique Laffin, morte en 1985.
couverture du document
Livre
Résumé
“La vue va de soi, jusqu'au jour où quelque chose se détraque dans ce petit cosmos conjonctif et moléculaire de sept grammes, objet parfait et miraculeux, nécessitant si peu d'entretien qu'on ne pense jamais à lui…”Elisabeth Quin découvre que son œil est malade et qu'un glaucome altère, pollue, opacifie tout ce qu'elle regarde. Elle risque de perdre la vue.
couverture du document
Livre
Directeur de publication
Résumé
Présentation alphabétique richement illustrée de plus de 130 personnages d'enfants au cinéma (d'Ahmad, dans "Où est la maison de mon ami ?" à Zazie, dans "Zazie dans le métro"), par des écrivains, des cinéastes ou des critiques qui font appel à leurs souvenirs pour en proposer une analyse personnelle.
couverture du document
Roman rentrée littéraire
Résumé
"Oscar est mort parce que je l'ai regardé mourir, sans bouger. Il est mort étranglé par les cordes d'une balançoire." Ainsi commence ce court et intense roman qui nous raconte la dernière journée que passe Léonard, 17 ans, dans un camping des Landes écrasé de soleil. Cet acte irréparable, il ne se l'explique pas lui-même. Rester immobile, est-ce pareil que tuer ? Dans la panique, il enterre le corps sur la plage. Et c'est le lendemain, alors qu'il s'attend chaque instant à être découvert, qu'il rencontre une fille.