Aller au contenu principal
contenu

Coups de cœur

couverture du document
Livre
Résumé
Une princesse part en exil à la reconquête de son royaume. Son destin est lié à un livre oublié, L'âge d'or, dont le pouvoir est si puissant qu'il changera le monde...
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Alaric et Hilde sont jumeaux et quand Alaric tombe malade, la reine leur mère devra s'en remettre à une redoutable sorcière. La guérison d'Alaric aura un prix : abandonner sa jumelle dans le royaume enchanté et maudit de la forêt. Les années passent mais quand il faudra de nouveau choisir, Hilde, d'elle-même, perpétuera son effacement. Dans ce magnifique album de très grand format l'auteur joue avec les codes narratifs et graphiques d'une légende moyenâgeuse à la mode symboliste, mais fallait-il aller jusqu'à reprendre le thème glaçant du sacrifice ?
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Devant son impeccable manoir, l'impeccable Horace Pink fait pousser des roses. Toutes parfaitement alignées. Toutes les plus belles qui soient. Du monde entier, on vient les admirer. Pourtant, Rosie, la fille d'Horace, ne comprend pas pourquoi son père arrache avec tant d'obstination les mauvaises herbes. Elle décide de les cultiver, à sa façon… dans sa chambre d'abord, puis dans un recoin du parc. Ce sera son Paradis des mauvaises herbes. Mais un jour, Rosie découvre une rose parmi ses herbes folles. Quoi! Son père aurait planté ses affreuses roses dans son Paradis?
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage et le quotidien de ses habitants à tout jamais... Le nouvel album FABULEUX des Fan Brothers (Le fabuleux voyage du bateau-cerf)
couverture du document
Livre
Résumé
Ils étaient cinq dans le lit… et l'un deux tomba du lit. Un tout-carton avec des tirettes, pour prendre un malin plaisir à éliminer les petits lapins un à un et apprendre à compter. Un livre original, pour mettre des mots sur les émotions des tout-petits : vouloir toute la place pour soi, refuser de partager puis être rattrapé par l'angoisse d'être seul.
couverture du document
DVD
Réalisateur
Résumé
Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique.
couverture du document
DVD
Résumé
"Carré 35" est un lieu qui n'a jamais été nommé dans ma famille ; c'est là qu'est enterrée ma soeur aînée, morte à l'âge de trois ans. Cette soeur dont on ne m'a rien dit ou presque, et dont mes parents n'avaient curieusement gardé aucune photographie. C'est pour combler cette absence d'image que j'ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d'une vie oubliée, j'ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j'ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes."
couverture du document
DVD
Résumé
Après s'être tenu prudemment à l'écart pendant des années, Gaspard, vingt-cinq ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l'ont vu grandir... Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une soeur bien trop belle, il n'a pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance.
couverture du document
DVD
Résumé
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d'un père qu'elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu'elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n'arrive. César du meilleur film 2019
couverture du document
DVD Documentaire
Résumé
En juin 1979, l'auteur noir américain James Baldwin écrit à son agent littéraire pour lui raconter le livre qu'il prépare : le récit des vies et des assassinats de ses amis Martin Luther King Jr, Medgar Evers, membre de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) et Malcolm X. En l'espace de cinq années, leur mort a traumatisé une génération. En 1987, l'écrivain disparaît avant d'avoir achevé son projet. Il laisse un manuscrit de trente pages, "Remember This House", que son exécuteur testamentaire confie plus tard à Raoul Peck.
couverture du document
CD
Compositeur#;#comp., chant, guit.
Résumé
couverture du document
CD
Ensemble vocal et instrumental
Résumé
couverture du document
Livre
Résumé
Podkin, Pook et Paz sont réfugiés dans un terrier maudit et abandonné : Trou noir. Alors que le jeune guerrier en explore les galeries, sa dague magique siffle et s'agite : un passage secret ! Podkin se lance tête baissée vers ce nouveau mystère. Le jeune guerrier gaffeur et terriblement attachant poursuit sa quête héroïque. Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie, pour les futurs lecteurs de Tolkien et de Watership Down.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Elise vit seule et elle a peur de tout. Jamais elle ne quitte sa maison. Mais un jour, un drôle d'objet entre par la fenêtre ouverte. Et le jour suivant, Elise reçoit une visite. Une visite qui va tout changer... Une magnifique histoire qui raconte comment un enfant curieux rompt la solitude d'une femme et ramène au fur et à mesure de la lumière et de la couleur dans sa vie. Antje Damm a confectionné un décor dans lequel, comme dans une maison de poupée, elle fait évoluer ses personnages. Chaque double page du livre est ainsi une photographie d'une scène accompagnée d'un court texte narratif.
couverture du document
Livre
Résumé
Dans le premier tome (qui couvre les mois de mai à octobre 1789), alors que la capitale est plongée dans le tumulte des Etats généraux et que l£opinion est encore soudée autour de la personne du Roi, on voit passer Marat, Lafayette, Robespierre, mais on suit surtout, tour à tour, une gamine des rues, un journaliste pamphlétaire et agitateur, deux aristocrates jumeaux montés de leur Bretagne natale, une poissonnière des Halles, un philosophe anglais et bien d£autres personnages.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s'imagine même être un loup-garou. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka Silverberg, se suicide d'une balle dans le cœur. Karen qui n'y croit pas, décide d'élucider ce mystère. Elle va découvrir qu'entre le passé d'Anka dans l'Allemagne nazie, son quartier prêt à s'embraser et les secrets tapis dans l'ombre de son quotidien, les monstres sont des êtres comme les autres.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Les Etats-Unis et la Corée du Nord sont au bord de la guerre. Pour aller chercher sa soeur jumelle qui a été enlevée en Corée du Nord, Jenna se fait recruter par l'unique organisme capable de l'aider : la CIA. A Pyongyang, le colonel Cho fait une terrifiante découverte. Il doit échapper à la police secrète qui le serre de prés. Un geste, un mot, et il deviendra traître à la nation. Mme Moon trouve un chargement de contrebande. Plutôt que de le rendre aux autorités, elle décide de vendre la marchandise au marché noir. Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais. Si elle échoue...
couverture du document
Livre
Résumé
«  L'autre jour, ma fille m'a demandé si on pourrait te voir quand tu ne seras plus morte. Elle est encore petite, tu sais, alors elle a insisté - et pourquoi ton cœur s'est arrêté, et pourquoi tu es morte dans ta salle de bain... Mourir à 33 ans, elle ne comprend pas, et elle a peut-être senti dans ma réponse mon aversion à parler de toi, à penser à toi. J'avais tout emmuré mais te revoilà sans cesse…  »  Il aura fallu trente ans pour que Clémentine Autain écrive sur sa mère, la comédienne Dominique Laffin, morte en 1985.
couverture du document
Livre
Directeur de publication
Résumé
Présentation alphabétique richement illustrée de plus de 130 personnages d'enfants au cinéma (d'Ahmad, dans "Où est la maison de mon ami ?" à Zazie, dans "Zazie dans le métro"), par des écrivains, des cinéastes ou des critiques qui font appel à leurs souvenirs pour en proposer une analyse personnelle.
couverture du document
CD
Compositeur#;#comp. & chant
Résumé
couverture du document
Livre
Résumé
"Oscar est mort parce que je l'ai regardé mourir, sans bouger. Il est mort étranglé par les cordes d'une balançoire." Ainsi commence ce court et intense roman qui nous raconte la dernière journée que passe Léonard, 17 ans, dans un camping des Landes écrasé de soleil. Cet acte irréparable, il ne se l'explique pas lui-même. Rester immobile, est-ce pareil que tuer ? Dans la panique, il enterre le corps sur la plage. Et c'est le lendemain, alors qu'il s'attend chaque instant à être découvert, qu'il rencontre une fille.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Charlotte et Gus poursuivent leur quête sans se douter des tracas causés par leur disparition. Les voilà à la capitale. Mystères élucidés, retrouvailles... Paris, ville de toutes les promesses. Mais comme le hasard - ou le destin - n'a pas fini de les chahuter, il leur faudra s'accrocher l'un à l'autre, parfois, se pousser un peu, sans se lâcher la main...
couverture du document
Livre
Résumé
« Témoigner des conditions de vie des populations en souffrance, innocentes et oubliées dans les pays en conflit », tel était le credo de cette jeune femme. Après des études de journalisme puis de photojournalisme, suivi de deux séjours en Égypte et une couverture du printemps arabe, Camille part en juillet 2012 pour quinze mois au Soudan et Sud Soudan. Elle souhaite couvrir les conflits et parcourt les zones interdites aux journalistes et humanitaires pour comprendre la vie de ces populations dont les médias ne parlent pas.
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Qui était Marguerite Yourcenar ? Derrière de la grande écrivaine, première femme élue à l'Académie française en 1980, se cachait un être libre et passionné. Celle qui se considérait comme la "servante des oiseaux" et voyait la cuisine comme une alchimie, a pleinement vécu en accord avec ses convictions. Citoyenne du monde, pionnière de l'écologie, militante de la cause animale... Au travers de son art de vivre et d'une sélection de ses recettes de cuisine préférées, de nombreux documents d'archives parfois inédits et de ses écrits, se dessine le récit intime de sa vie.
couverture du document
Livre
Résumé
Les Rencontres de la photographie fêtent leurs cinquante ans ! Le succès de cette aventure emblématique de l'histoire des festivals en France a largement dépassé les espérances des fondateurs : Arles est devenu un lieu de découverte, de débat, parfois de scandale, et le festival, un événement incontournable pour tous les photographes, exposés ou de passage. Une collection riche de plus de 3 300 oeuvres a été constituée au fil du temps où se côtoient grands maîtres, jeunes photographes ou anonymes.
couverture du document
Livre
Résumé
Grandir est un album qui décrit le parcours de vie comme une succession de métamorphoses. Un être vient au monde, traverse l'existence, comme un voyage au cours duquel il observe ses changements d'état. Chaque apprentissage a sa temporalité, certains s'opèrent rapidement, durant l'enfance en particulier, d'autres nécessitent une vie entière. Grandir est un hymne à l'existence, il célèbre l'expérience singulière de chacun, un récit à lire avec nos tout-petits, à partager comme un pont entre les générations, à relire au cours de sa vie.
couverture du document
DVD
Résumé
Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.
couverture du document
CD
Compositeur#;#comp., chant & divers instruments
Résumé
couverture du document
CD
Compositeur#;#comp., chant, guit.
Résumé
couverture du document
CD
Musicien#;#ens. voc. & instr.
Résumé
couverture du document
Livre
Auteur du texte
Résumé
Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés. Mais une succession de hasards et d'incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves...