Aller au contenu principal
contenu

Coups de cœur

couverture du document
DVDDisponible
Résumé
En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d'une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d'images sidérant, de l'affrontement qui engage l'homme, la nature et la machine.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A New York, dans les années quarante, un enfant pauvre, jouant d'un petit piano désaccordé, va se découvrir lui-même : il est musicien. Ce roman est l'histoire d'un homme dont la vie est transfigurée par un don qui finira par le porter jusqu'à Carnegie Hall...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage et le quotidien de ses habitants à tout jamais... Le nouvel album FABULEUX des Fan Brothers (Le fabuleux voyage du bateau-cerf)
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Elise vit seule et elle a peur de tout. Jamais elle ne quitte sa maison. Mais un jour, un drôle d'objet entre par la fenêtre ouverte. Et le jour suivant, Elise reçoit une visite. Une visite qui va tout changer... Une magnifique histoire qui raconte comment un enfant curieux rompt la solitude d'une femme et ramène au fur et à mesure de la lumière et de la couleur dans sa vie. Antje Damm a confectionné un décor dans lequel, comme dans une maison de poupée, elle fait évoluer ses personnages. Chaque double page du livre est ainsi une photographie d'une scène accompagnée d'un court texte narratif.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Premier volume de "Révolution", une trilogie sur la Révolution française, "Liberté" ressuscite 1789 en se promenant dans tous les étages de la société. Une fresque grandiose, brassant de multiples personnages et qui totalisera près de 1000 pages. Un livre-événement ! Fauve d'or d'Angoulême 2020 - Prix du meilleur album
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Les Etats-Unis et la Corée du Nord sont au bord de la guerre. Pour aller chercher sa soeur jumelle qui a été enlevée en Corée du Nord, Jenna se fait recruter par l'unique organisme capable de l'aider : la CIA. A Pyongyang, le colonel Cho fait une terrifiante découverte. Il doit échapper à la police secrète qui le serre de prés. Un geste, un mot, et il deviendra traître à la nation. Mme Moon trouve un chargement de contrebande. Plutôt que de le rendre aux autorités, elle décide de vendre la marchandise au marché noir. Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais. Si elle échoue...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Dans cet album, les humains sont représentés comme des clowns, munis d'un nez rond et rouge, en équilibre sur la corde qui sépare la vie et la mort. Nous sommes riches d'un vaste éventail d'émotions, alternant entre la tristesse et la joie. Nous avons peur, nous sommes courageux, parfois nous faisons des erreurs, d'autres fois nous accomplissons des miracles. Mais ce qui nous rend le plus heureux, c'est de nous entourer de notre famille et de nos amis. Ce livre invite à accepter toutes nos émotions comme faisant partie de notre existence.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans cet album, la Mort est un personnage bienveillant et attentionné. Son travail est d'aller chercher tous ceux qui vont mourir - vieux ou jeunes, insectes ou éléphants. Son rôle est indispensable, parce que sans elle il n'y aurait pas assez de place pour que de nouvelles vies puissent voir le jour. La Mort accomplit sa tâche avec le plus de soin et de douceur possible. Elle fait partie de la vie, de l'amour, et de nous tous. Je suis la Mort fait partie d'un triptyque avec Je suis la Vie et Je suis le Clown.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans cet album, la Vie est un personnage bienveillant et attentionné. Elle est dans tout ce qui nous entoure. Au fil des pages, elle raconte sa tâche : mettre le monde en place et en mouvement, planter les graines, les arroser, placer sa main sur le ventre des futures mères. Ce qu'elle préfère, c'est donner aux gens force et espoir. Ce livre célèbre la vie et la terre sur laquelle nous vivons.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Quatre messieurs d'âge mûr et dames esseulées unissent leurs solitudes pour faire des pieds de nez à une société qui les oublie et les malmène. De graffitis douteux en boules puantes vengeresses, les vieux schnocks ne s'en laissent pas conter. Ça va filer doux pour Jules, l'ado à capuche sur la mauvaise pente tombé et dont le gang fait son affaire. Entre éclats de rire et émotion, ce texte enjoué suggère qu'on peut changer de vie à tout âge et transmet des valeurs de solidarité entre générations.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Quittant le Nord avec son père et ses sœurs, un enfant s’installe dans la jungle et découvre, d’abord avec crainte puis fascination, les plaisirs et la richesse de ce nouvel environnement.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Clémentine est une petite renarde qui accompagne ses parents chez sa grand-mère. Le repas s'éternisant, elle en profite pour aller jouer dans le jardin et découvre un trou dans la haie. Curieuse, elle s'engouffre à travers les ronces et finit par tomber nez à nez avec un petit humain. S'en suit une série de jeux dans la forêt pour les deux enfants, avant le retour de la petite renarde auprès des siens. Désormais Clémentine partage avec sa Mamie un secret. À la fois touchant et poétique l'album de Fleur Oury est une ode à la nature et à l'enfance.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Moonbeam, 17 ans, a toujours vécu dans la secte de la Légion du Seigneur où la vie est régie par le père John car lui seul sait ce qui est bien et ce qui est mal. Ne pas sortir de la base. Ne pas parler aux Etrangers. Ne pas penser. Obéir.Transgresser les règles, c'est s'exposer à de terribles conséquences. Mais Moonbeam doute de plus en plus de la sagesse du Père John. Les mensonges et les manipulations apparaissent. Et si le seul moyen d'échapper aux ténèbres était d'y mettre le feu ?
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
En 2120, le data est devenu si volumineux qu'il faut commencer à effacer des données. Toute archive frappée d'un visa d'élimination par le corps des « Prophètes », chargé d'opérer les choix cruciaux, doit être supprimée. Yves, archiviste humaniste du Bureau des Essentiels, ne peut s'y résoudre. Pour les sauver de l'oubli, il sauvegarde clandestinement certaines données, plus poétiques que politiques, et les rapporte chez lui pour les stocker dans la mémoire de Mikki, son robot domestique. Une infraction grave à l'éthique de sa profession.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur. Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes. Une adaptation bouleversante du court-métrage d'animation multirécompensé "The Dam Keeper".
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Yuck est orphelin, mais sa place est sur le rempart. Toutes les douze heures, le petit cochon active les ailes du moulin pour éloigner le brouillard mortel qui s'insinue vers la ville. Le reste du temps, il cherche à mener une existence normale. Pas facile quand tout le monde l'évite, car il rappelle la menace qui pèse en permanence sur la ville... À l'école, il n'a qu'une amie, Fox, une renarde. Le problème, c'est que Yuck doit la partager avec Hippo, un gros balourd d'hippopotame pas franchement amical. Un jour, Fox et Hippo décident de venir visiter pour la première fois le moulin...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Wander, un jeune loup, grandit paisiblement dans le Nord-Ouest des États-Unis en compagnie de ses frères et sœurs. Il lui tarde d’être assez grand et fort pour se mettre à chasser, puis devenir à son tour chef de meute, mais un drame survient : une meute ennemie les attaque pour conquérir leur territoire, et Wander se retrouve seul, perdu, affamé et sous la menace de multiples périls, dont les hommes et leurs engins de mort, armes, véhicules. Que va faire le jeune loup ? Tenter de rentrer chez lui ou refaire sa vie ailleurs ?
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Des vers libres pour une libération ! Dès les premiers mots, la colère et la révolte de Xiomara éclatent : à l'étroit dans son corps, dans sa famille, dans son quartier, dans sa vie. On ne la laisse pas être elle, jamais. D'autres ont tracé les lignes pour elle, sa mère surtout. Mais elle lutte, aidée de ce qui la rend de plus en plus forte : l'amour et les mots. Le monde peine à contenir Xiomara, la résistance est du côté de sa mère mais elle aussi rendra finalement les armes : sa fille est une femme libre. Indispensable !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un magnifique ouvrage sur les rides et les histoires qu’elles racontent, par le photographe et artiste JR
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"Oh ! de l'ombre ! Une grande ombre ! Un ours et un renard s'y abritent. Puis une girafe, un lion, un raton ... suivi d'autres animaux. Oh non ! L'ombre rapetisse !".
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Bernadette Gervais découpe le temps en quatre moments et décompose ainsi mouvements, transformations et métamorphoses. Si, dans certaines séquences, quelques secondes seulement séparent la première de la dernière image, dans d'autres, ce sont des heures ou des années.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
S'il y a une chose sur laquelle les Grrr s'accordent c'est qu'ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut. Jusqu'au jour où de mystérieux points rouges apparaissent sur la façade d'un immeuble et chamboulent leur existence. Une histoire pour rappeler aux grrr qui sommeillent en nous qu'il faut parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Fin du XVIIIème siècle, dans une colonie d'Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du R’o de la Plata signifant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l'éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d'un mystérieux bandit.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l'inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l'œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu'il a emportée dans la station spatiale.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d'un voyage à l'étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s'instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît...
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu'il voit s'effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d'écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l'amour...
couverture du document
DVD DocumentaireNon disponible
Résumé
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Au début des années 1970, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, Ron Stallworth devient le premier officier noir américain du Colorado Springs Police Department. Il se fixe une mission : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir inviter au sein de la garde rapprochée. Tandis que l'enquête progresse, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe et apprend qu'une opération meurtrière se prépare.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Angèle avait 8 ans quand s'ouvrait le premier McDonald's de Berlin-Est... Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être née trop tard, à l'heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d'une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœr a choisi le monde de l'entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s'applique autant à essayer de changer le monde qu'à fuir les rencontres amoureuses.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal... qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l'enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d'or, ils s'apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. "Inna de Yard" raconte l'aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d'incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l'âme de la Jamaïque.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de canne à sucre. Cinquante-cinq ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Beyrouth, Liban, aujourd'hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l'un des premiers à s'y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu'il ait perdu l'espoir d'y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Tous les animaux de la forêt parlent du temps où la renarde rôdait. Heureusement qu'elle n'a pas été vue depuis longtemps ! Quand le commissaire Gordon est appelé pour un un vol de noisettes, il suspecte à nouveau l'animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy, la petite souris au flair particulièrement aiguisé...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
En deux mots : Faut pas prendre les cons pour des gens est un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire, de plus en plus présente autour de nous. À la manière d'un Goossens ou d'un Fabcaro, il tord et maltraite les clichés de la société dans une BD hilarante et grinçante à souhait. Racisme ordinaire, mesures gouvernementales ubuesques, maisons connectées, quotas policiers, surpopulation carcérale, rejet des laissés-pour-compte... Reuzé n'épargne rien ni personne pour notre plus grand plaisir.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
À l'aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l'humanité...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Notre homme est un trappeur qui vit à l'état sauvage. Notre chien est son seul compagnon. Notre homme acquière le pouvoir des animaux dont il endosse la fourrure. Ensemble, ils partent à la recherche d'un monstre féroce, qui tracera le sillon d'une aventure dans l'immensité de la nature, peuplée d'êtres étranges. Sanglante, drôle, attachante, bizarroïde, une quête à la frontière des codes du jeu de rôle et du jeu vidéo !
couverture du document
CDNon disponible
Résumé
couverture du document
CDNon disponible
Résumé
couverture du document
CDDisponible
Résumé
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Vincent Munier nous entraîne sur les traces de la panthère des neiges. La trouver est un graal pour bien des voyageurs. Sa quête ensorcelle : il faut se briser les yeux sur la roche, sur la neige, sur le dos de chaque montagne pour espérer l'apercevoir. Et rencontrer, avec un peu de chance, les autres habitants du majestueux plateau tibétain : minuscules pikas, grands rapaces, renards du Tibet, rares yacks sauvages, étonnants chats de Pallas, troupeaux d'ânes kiangs... Sylvain Tesson l'a accompagné dans son dernier périple en février 2018 et lui prête sa plume pour la première fois.
couverture du document
Roman CEZAMNon disponible
Résumé
Lorsque Sarah rencontre Théo, c'est un choc amoureux. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon. Puis, Sarah tombe enceinte d'une petite fille.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Oscar, squelette-vedette d'un train fantôme, a très peur des chiens car tous les matins il doit courir pour échapper à leur appétit féroce. Jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un chien très pacifique qui aime la soupe de pâtes. Récit drôle et tendre qui relate un apprentissage de la lecture grâce à l'éclosion d'une amitié. Roman très structuré par des jeux de ponctuation, des répétitions de sonorités, l'alternance de pages simples et de doubles pages ainsi qu'une très jolie articulation entre les illustrations et le texte.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Madrid, été 1957. Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine : l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. A mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l'oppression, hanté par de terribles secrets...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Parce que son père vétérinaire a accepté un poste dans une réserve naturelle, Romain quitte ses amis, le bitume, les trottoirs parisiens sur lesquelles il aime tant slalomer en rollers. A peine débarqué dans le parc de la Vanoise, il ne pense qu'à repartir. Mais une série d'incidents le détourne de son projet. On a retrouvé des bêtes égorgées dans le parc et les éleveurs accusent les loups. Seule Mia, la fille d'un voisin, est convaincue que les loups n'y sont pour rien. Elle est végétarienne, passionnée d'animaux et dotée d'un sale caractère.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1935, Edmond Charlot a vingt ans et il rentre à Alger avec une seule idée en tête, prendre exemple sur Adrienne Monnier et sa librairie parisienne. Charlot le sait, sa vocation est de choisir, d'accoucher, de choisir de jeunes écrivains de la Méditerranée, sans distinction de langue ou de religion. Placée sous l'égide de Giono, sa minuscule librairie est baptisée Les Vraies Richesses. Et pour inaugurer son catalogue, il publie le premier texte d'un inconnu : Albert Camus. Charlot exulte, ignorant encore que vouer sa vie aux livres, c'est aussi la sacrifier aux aléas de l'infortune.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une maman, c'est comme un nid, une maman, c'est comme un véhicule, une maman c'est comme une fontaine… À la manière d'une comptine, ces phrases courtes accompagnent chaque étape du quotidien d'un bébé. Au fil des pages l'enfant grandit et passe par différents apprentissages. Le lecteur suit l'enfant au fil de ces petits pas qui sont de grandes étapes pour lui. La maman qui était un nid, un refuge pour le nouveau-né devient une route, une histoire ou un spectacle pour l'enfant qui joue. En même temps que l'enfant grandit, la distance qui le sépare de sa mère dans l'image s'agrandit aussi.
couverture du document
LivreNon disponible
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
"J'aimerais que nous rêvions à un monde différent et que nous commencions à le préparer. Un monde plus juste. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Et aussi nos garçons." Le célèbre manifeste de Chimamanda Ngozi Adichie adapté pour la jeunesse.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre Eric Garault, photographe, et Delphine Perret, autrice-illustratrice. Durant quatre années, ils ont rencontré vingt-quatre illustratrices et illustrateurs dans leur atelier : Delphine Perret s'entretenait avec eux et réalisait quelques croquis, tandis qu'Eric Garault photographiait.
couverture du document
Roman rentrée littéraireNon disponible
Résumé
Benjamin Grossman veut croire qu'il a réussi, qu'il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries à des millions d'abonnés. L'imprévu fait pourtant irruption un soir, banalement : son téléphone disparaît dans un bar-tabac de Belleville, au moment où un gamin en survêt le bouscule. Une poursuite s'engage jusqu'au bord du canal Saint-Martin, suivie d'une altercation inutile.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Au xixe siècle, les riches créaient des fortunes et achetaient des remplaçants pour que leurs enfants ne partent pas à la guerre. Aujourd'hui, ils ont des héritiers très riches et des descendants inconnus mais qui peuvent légitimement hériter ! En 1870 l'un des fils d'une grande famille d'industriels a été un utopiste généreux et a reconnu un enfant illégitime.
couverture du document
Roman rentrée littéraireNon disponible
Résumé
C'est l'histoire d'un père qui élève seul ses deux fils. Les années passent, et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l'importance à leurs yeux, ceux qu'ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C'est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le coeur de trois hommes.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Facile et rapide à mettre en œuvre, le carré de culture proposé par Jean-Marie Lespinasse permet à toute la famille de mener un petit potager naturel toute l'année et sans découragement !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
New York, Lalie n'y est jamais allée. Elle n'a même jamais osé en rêver. C'est trop beau, trop loin, trop cher. Alors, quand Piotr lui propose de l'y accompagner, elle est prête à tout pour saisir cette chance. A tout ? Non. Car il y a des choses qu'on ne peut accepter. Des contreparties qu'on ne peut pas donner. Et maintenant la voici dans les rues de Brooklyn, face aux regards de travers et aux mille dangers de la nuit, avec une seule obsession : rester éveillée. Résister. Tenir debout.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Kintsugi est un ours un peu vantard. Il s’amuse au sommet d’une montagne, au bord du gouffre et finit, immanquablement, par dégringoler. Blessé, impuissant, il agonise jusqu’à ce que Kaori, petite fille d’un village voisin, vienne recoudre ses plaies.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Dans la ville où vivent Luce et Lucas, tout est en ordre : les rues, les panneaux, les chiens, les arbres, les dents dans la bouche des gens, les mots enfermés dans les livres, même les oiseaux sur leurs perchoirs. Le dimanche, il arrive aux deux enfants de s'échapper à vélo. Rêves au vent, ils pédalent jusqu'à l'orée de la forêt. Sans jamais oser s'y aventurer. La faute aux affreux géants qui, dit-on, vivent cachés sous les grands arbres.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n'en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance… Zack n'en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ?Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte.Joueuse est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Silent boy... Celui qui la ramène pas mais qu'il faut pas chercher. Qu'est-ce que j'ai d'autre comme choix ? Tu t'intègres ou t'es mort. Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d'oxygène : ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l'avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu'à sa rencontre avec Nathan... Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Sidonie Souris aime beaucoup écrire. Ce qu'elle préfère, c'est raconter des récits d'aventures. Mais, un jour, c'est la panne. Elle n'a plus d'idées... Heureusement, sa maman a plus d'un tour dans son sac !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Qui veut jouer à la bagarre ? Tout le monde aime la bagarre alors oui, vive la bagarre ! Mais attention, il faut savoir s'arrêter à temps, avant qu'il y ait de vrais bobos !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la rue, à l'école, personne ne voit Simone. C'est bien simple, c'est comme si elle était transparente. C'est d'ailleurs le cas. Littéralement. Car Simone est une toute petite crevette translucide. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va se laisser marcher sur les pieds par ce gros lourdaud de César Luminex. Même s'il paraît qu'il a des homards dans sa famille, il va voir ce qu'il va voir, Luminex ! Cependant, une menace pire que César Luminex plane sur Simone et ses amis...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Cela fait maintenant trop longtemps qu'il n'y a plus de veilleur à Val-de-l'Aube, le temps presse. Dans moins de 24 heures, les brumes vont attaquer la ville. Pierre suit la piste laissée par le dieu taupe, qui ressemble tellement à son père...Le troisième et ultime tome de cette trilogie poétique offre un dénouement à la hauteur de son univers : juste mais sans fard, célébrant la transmission et l'amitié.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnus-datter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s'abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie. Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d'Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
En 2012, Thésée quitte "la ville de l'Ouest" et part vers une vie nouvelle pour fuir le souvenir des siens. Il emporte trois cartons d'archives, laisse tout en vrac et s'embarque dans le dernier train de nuit vers l'Est avec ses enfants. Il va, croit-il, vers la lumière, vers une réinvention. Mais très vite, le passé le rattrape. Thésée s'obstine. Il refuse, en moderne, l'enquête à laquelle son corps le contraint, jusqu'à finalement rouvrir "les fenêtres du temps"...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
C’est l’été. Léo, jeune rêveur parisien caressant l’espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l’inspiration pour son grand œuvre. Un soir, il croise par hasard un cousin qui lui propose de garder sa maison de vacances au bord de la mer. Coup de pouce du destin, le timide Léo se retrouve, quelques jours plus tard, voisin de riches plaisanciers aux voitures de collection et villas d’architecte. Cependant, malgré l’atmosphère légère et surréaliste, quelque chose ne tourne pas rond.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d’une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c’est lors d’une tentative d’évasion qu’ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Au début des années 1970, une famille aisée vit à Mexico dans le quartier Colonia Roma. Cleo est une des deux domestiques de cette famille. La famille est composée des parents, Sofia et Antonio, des enfants Sofi, Tono et Paco, et de Teresa, la mère de Sofia. Sofia est quittée par son époux. les deux femmes, Cleo et Sofia, vont s'entraider...
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Dans une petite ville perdue d'Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d'avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l'obsession. Celle-ci s'intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d'amour inconditionnel.